La presse parle du groupe Agir Média


02/12/2011 - Agir Media annonce un chiffre d'affaires 2011 en hausse à 7 millions d'euros



Le groupe Agir Media vient d'annoncer les résultats prévisionnels de son exercice 2011. Ayant enregistré une croissance de 11 % de son chiffre d'affaires, Agir Media et ses sociétés soeurs clôturent très positivement l'année avec une rentabilité positive et une marge nette de l'ordre de 20 %. L'augmentation continue de son chiffre d'affaires et de sa rentabilité confirme la pertinence de ses choix stratégiques. Avec la clôture très positive de l'exercice 2011, Agir Media devrait commencer l'année 2012 avec des résultats extrêmement prometteurs. Le groupe table sur une augmentation de son CA de l'ordre de 15 à 20%.

En 2011, toutes les activités du groupe ont connu une croissance soutenue.

Le pôle B2C notamment a connu une croissance de 25% en CA et de 34% en marge opérationnelle.

Ceci étant en particulier du à une forte croissance de l'activité de développement d'applications mobiles. Pendant l'année 2011 en effet, en suivant sa stratégie de développement, Agir Media a consolidé sa présence sur ses marchés de référence et a percé avec succès dans ces nouveaux métiers.

Pour y parvenir, le groupe a mené une politique commerciale intense et a fortement renforcé ses investissements en recherche et développement, afin de proposer des offres innovantes et performantes. A titre d'exemple, en 2011, plusieurs applications du groupe ont occupé le TOP 10 des applications mobiles les plus utilisées en France et à l'international.

En 2012, Agir Media souhaite consolider sa présence au niveau national comme international et proposer de nouveaux services en faisant évoluer son offre, notamment dans le domaine de la 3D relief. L'objectif étant d'atteindre une croissance du CA de 16% et maintenir un résultat opérationnel supérieur à 30%.

Michel CAMRRUBI, Cofondateur d'Agir Media, confie en partie la stratégie du groupe pour atteindre ces résultats : « Une des clés de notre réussite vient de notre capacité à fournir à nos clients des produits et services à forte valeur ajoutée. Nous nous trouvons dans un cercle vertueux, marqué par la fidélité de nos clients actuels et par l'accès à de nouvelles opportunités, notamment sur les métiers liés à l'univers des Smartphones et à celui de la 3D. »


06/07/2011 - Technologies mobiles : le toulousain Agir Media se projette en 3D



La demande du marché en applications pour Smartphones est très forte mais aussi concurrentielle. Pour se démarquer et prendre de l’avance sur les technologies du futur, Agir Media muscle son positionnement dans les développements 3D.

« Le marché du téléphone mobile va vers la 3D avec des écrans relief. Nous en sommes persuadés », explique Michel Camrrubi, président et cofondateur d’Agir Media avec Raphaël Digo en 2003 (photo). Une révolution pressentie du marché à laquelle l’éditeur multimédia toulousain se prépare activement en renforçant sa production audiovisuelle 3D relief, avec ou sans lunettes. Un investissement en matériel et formation de 150.000 euros qui se soldera par une première production d’un film documentaire sur la momie du musée Labit d’ici fin 2011.

« Le film sera diffusé dans le musée pour les scolaires mais aussi sur la chaîne de télévision Orange 3D. Un second reportage 3D est en cours autour d’une course de vieilles voitures sur le circuit du Castelet », annonce Michel Camrrubi.

Précurseur de ce marché dans le sud de la France, l’éditeur prévoit une croissance de 15% de son chiffre d’affaires en 2011, porté à 6,8 millions d’euros, avant une montée en puissance à 8 millions d’euros en 2012.« Nous, on pense 3D. Dès que les terminaux seront prêts, on sera prêt. »

Depuis sa création, l’éditeur s’est positionné à la fois sur les produits de personnalisation de téléphonie mobile (vidéos, sonneries, goodies…), l’internet, les applications Smartphones et la production audiovisuelle. « Cette transversalité des métiers nous rend unique en France dans le métier », estime Michel Camrrubi. Détenteur d’une licence exclusive du brevet DVD per play jusqu’en décembre 2011, Agir Media a ainsi pu proposer à ses clients l’édition de DVD au contenu mixte : une partie gratuite et une autre cryptée et payante, accessible après achat d’un code, entré ensuite via la télécommande du lecteur de DVD.

« Cette formule permet de générer des micro-achats sur un kiosque SMS ou audiotel. Voire d’acquérir ou de fidéliser une clientèle lorsque le code est offert sur un site web », selon Michel Camrrubi. Le président d’Agir Media est l’ancien directeur international de 123 Multimedia, devenu Index Multimedia après son rachat en 2005 par le Japonais Index Corporation. L’éditeur toulousain était passé de « 35 millions d’euros de CA à 120 millions d’euros en deux ans » grâce à l’explosion du marché des services pour téléphones mobiles. Une success story que Michel Camrrubi aimerait bien reproduire avec Agir Media grâce au boom attendu de la 3D.


09/06/2011 - AGIR MEDIA annonce l'exploitation exclusive du brevet DVD PER PLAY jusqu'en décembre 2011




A l'issue de cette période, le groupe pourra continuer à exploiter librement le brevet jusqu'en 2019. Cette annonce est une donnée stratégique pour AGIR MEDIA qui se distingue une nouvelle fois par sa capacité à proposer à ses clients une offre de service à très forte valeur ajoutée reposant sur des méthodologies et infrastructures industrielles.

Concrètement, le brevet DVD PER PLAY est une innovation majeure qui permet de proposer une offre de type « DVD à la séance » et d'offrir sur un même support des contenus gratuits et payants. Ce dispositif permet ainsi de monétiser tout type de contenu (film, documentaire.) et d'offrir au client un support particulièrement riche : vidéos, jeux, liens promotionnels.

Concrètement, la technologie PER PLAY permet de crypter tout ou partie du DVD. Pour débloquer un contenu, il suffit de rentrer un code depuis la télécommande du lecteur de DVD. Plusieurs scénarios sont alors possibles : audiotel ou SMS si l'objectif est de générer du chiffre d'affaires ; offert sur un site Web si l'objectif est l'acquisition ou la fidélisation clients, etc. Les éditeurs peuvent donc fortement valoriser leurs contenus au travers d'un support attractif et convivial. La technologie PER PLAY est compatible avec tous les contenus au format DVD et tous les lecteurs (DVD domestiques, logiciels de lecture DVD pour PC et Mac).

Au-delà de ces éléments, les équipes du groupe AGIR MEDIA ont fortement fait évoluer le concept en y apportant des modifications majeures. Ces dernières permettent notamment d'utiliser le brevet dans le cadre d'une exploitation de masse dédiée aux éditeurs souhaitant s'appuyer fortement sur ce procédé pour diffuser leurs contenus. Cet élément est un réel différenciateur et ouvre de nouveaux horizons possibles.

Raphael DIGO et Michel CAMRRUBI, Directeurs Associés d'AGIR MEDIA « Nous sommes fiers d'annoncer cette utilisation exclusive du brevet DVD PER PLAY. Son utilisation est une extension naturelle de notre offre et nous permet de proposer à nos clients des prestations à forte valeur ajoutée qui les aideront à se distinguer, à accroître leur chiffre d'affaires ou à acquérir et fidéliser de nouveaux clients. Nous avons d'ores et déjà réalisé de nombreux projets qui ont permis de dégager un retour sur investissement tangible pour les clients d'AGIR MEDIA. Cela démontre pragmatiquement l'intérêt des consommateurs pour ce nouveau procédé. »

Nos filiales


AGIR MEDIA

Pôle editorial B2B & B2C : Edition de contenus multimedia a valeur ajoutée

BUZZ MULTIMEDIA

Agence de création graphique
www.buzz-multimedia.com

RESERVOIR DEV

Création application mobile sur SmartPhones (iPhone, Android, Java J2ME...)
www.reservoirdev.com